Biographie Gaël Duval

Gael DuvalGaël Duval est un pionnier de l'internet français.

C’est en 1995, à l’âge de 24 ans, qu’il créé sa première société Alpaga, 1ère agence de marketing interactif. Revendue 4 ans plus tard au groupe de communication BBDO Paris et fusionnée ensuite avec l’agence BLL/BBDO fondée et dirigée par Loic Le Meur (désormais B2L PROXIMITY).

En 2000, il lance avec différents entrepreneurs, le 1er incubateur de start-up Kangaroo Village. 4 ans plus tard, il fonde l’agence UN77 dédiée à la communication digitale sur lieux de vente. En parallèle, il fonde le magazine BAG (Beautiful Address Guide), trimestriel dédié à la mode et au shopping tendance à Paris dont il est le directeur de publication. À partir de UN77, il co-fonde Nextedia en 2005, première agence média digitale, employant 300 personnes, qu’il revend au groupe Lagardère.

Fin 2006, il crée JeChange.fr, ​premier service indépendant dédié à la comparaison et la réduction des factures courantes. Il acquiert en Juin 2009, la société iValley, leader français de la comparaison et de l’information dans l’univers des télécoms. JeChange.fr emploie aujourd’hui 110 personnes basées à Agen et Paris. La société a généré un chiffre d’affaires de ​plus de ​10 millions en 2015.

Dans le cadre de son soutien à l’écosystème numérique, il co-fonde France Digitale dont il est administrateur de 2012 à 2014.

Enfin, Gaël Duval crée et lance en 2014 La French Touch Conference, un évènement international itinérant, créant le pont entre les différents écosystèmes dynamiques. Les entrepreneurs, investisseurs et penseurs Français et Américains viennent échanger et présenter leur vision de l’innovation, du business et de la créativité. L’année dernière, la Conference a réuni à New-York plus de 500 personnes (intervenants, partenaires et journalistes).

Il soutient aussi plus d’une quinzaine de start-ups du digital en tant que business angel telles que : Adictiz, Carnet de mode, Ykone, DeRemate, OLX, Roomorama, WebHelp, Adore.me, Beepee, YUJ, etc. et est investisseur au sein de fonds tels que ISAI, The Refiners et Daphni.

Pour finir, Gaël Duval est également membre du Conseil national du numérique depuis février 2016.

On parle de Gael Duval

Publications

Contact