Historique et ambition de Jechange

Historique

Créée en décembre 2006 par Gaël Duval et Renaud Beaupère, la société JeChange.fr est lancée en juillet 2007. Le site, mis en ligne au moment de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, propose aux internautes de comparer les offres dans de nombreux domaines des services tels que l’adsl et l’énergie.

Au bout de quelques mois, le site intègre aussi une comparaison des assurances, des banques, des mutuelles santé et du crédit ainsi qu’un système d’alertes permettant de recevoir par email les meilleures offres personnalisées. Viendra ensuite le mobile en 2008.

En juin 2008, Ouest Venture et Isource Gestion entrent au capital de la société aux côtés des fondateurs et des business angels historiques. Cette levée de fonds permet à JeChange.fr d’accélérer sa croissance, de continuer à diversifier son offre et de procéder à des acquisitions pour devenir la 1ère place de marché dédiée à la comparaison dans le domaine des services avec abonnement.

Notre promesse : permettre aux internautes de réduire leurs factures grâce à notre plate-forme de comparaison généraliste.

En avril 2009, JeChange.fr atteint une audience record de 1,2M de visiteurs uniques (avril 09 - source Netrating Médiamétrie), et acquiert en Juin 2009, la société iValley, fondée par Philippe Goold, leader français de la comparaison et de l’information dans l’univers des télécoms. Cette 1ère acquisition majeure pour JeChange.fr lui garantit une place de leader dans l’univers des télécoms et renforce son expertise dans l’optimisation du pouvoir d’achat.

Ambition

Avec un site généraliste, JeChange.fr, et plus de 5 sites spécifiques dédiés à la réduction de la facture, le groupe JECHANGE souhaite devenir le n°1 de la génération de leads dans le domaine des factures récurrentes et proposer une sélection de sites uniques et à forte valeur ajoutée dans l’univers du pouvoir d’achat.

A partir d’une large gamme de services s’articulant entre la génération de leads, l’édition de sites Internet et la collecte et la monétisation de bases de données qualifiées, le groupe JeChange réunit plus de 30 collaborateurs.