L’histoire

Source de joie mais aussi de stress, le déménagement figure en bonne place dans les événements perçus comme les plus anxiogènes par les Français. C’est le moment où tout semble compliqué, propice au conflit et à l’énervement. Qui n’a pas rêvé de se débarrasser des tracas administratifs liés à ce grand chambardement pour mieux se concentrer sur l’essentiel ? Une sorte de Jiminy Cricket digital, capable de tout prendre en charge pour vous faire gagner du temps et de l’argent. JeChange est né !

Effaré par l’ampleur de la paperasse qu’a généré son propre déménagement, Gaël Duval, serial entrepreneur du digital, a créé un service intelligent, qui permet de déléguer la gestion des factures, de trouver le bon fournisseur et de faire des économies.

La plateforme pour les phobiques administratifs

Lancé en 2007, pour l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, JeChange est la 1ère plateforme digitale qui prend en compte la gestion de toutes les factures du quotidien : électricité, télécom, assurance et banque sur un seul site, avec un seul formulaire. JeChange permet de tout comparer et de tout changer, de tout souscrire et de tout résilier, pour faire des économies et faciliter son déménagement et la gestion de ses factures. 100 % focalisé sur l’analyse des data et la simplification du quotidien JeChange croît vite et devient rapidement une scale-up de la french tech.

En juin 2008, JeChange réalise sa 1ère levée de fond auprès d’Ouest Venture et Isource. En juin 2009, JeChange prend l’accent du Sud-Ouest en rachetant la société iValley, fondée par Philippe Goold, leader français de la comparaison et de l’information dans l’univers des télécoms.

Entre 2012 et 2015, JeChange connaît un taux de croissance exceptionnel de 342 %, qui sera récompensé en 2016 par le prix Deloitte Technology Fast 500 EMEA, attribué aux entreprises technologiques les plus dynamiques et le prix EY de l’entrepreneur de l’année.
En 2015 et 2016, c’est le Pass French Tech qui récompense son développement.

Le premier assistant personnel gratuit

JeChange, c’est désormais une palette de services sur un seul site qui utilise le digital pour faciliter le quotidien des consommateurs face aux tâches administratives. Plateforme téléphonique, réseaux sociaux, app ou encore chatbot, JeChange est une véritable conciergerie en ligne gratuite dédiée à la gestion des factures courantes.

Un mix d’intelligence artificielle et de présence humaine

Établi à Paris, Bordeaux et Agen, JeChange est, selon le journal Sud-Ouest, « l’une des plus belles pépites numériques de la région ». Le choix d’Agen, c’est d’abord la volonté d’humaniser le digital et de tirer profit du meilleur des deux mondes : le tout digital et des conseillers experts avec l’accent du Sud-Ouest. C’est aussi un engagement en faveur de l’inclusion numérique des territoires. Ce choix lui vaut d’ailleurs, en 2017, de remporter le Prix de l’éco Néo-Aquitain, qui couronne des chefs d’entreprises performants implantés dans la région.

Disposant aussi de bureaux à Paris et Bordeaux, la société se dote désormais d’ambitions internationales, notamment en Europe, à travers la marque KillMyBill.

JeChange est aujourd’hui le premier assistant personnel complet et gratuit dédié à la gestion et à l’optimisation des factures courantes.